Assistant de Gestion et Formation (h/f)
Mode d’emploi recherche pour son client, réseau d’agences d’emploi, un Assistant de Gestion et Formation (h/f) en CDI.
En lien avec la Direction, vous l’accompagnez au quotidien sur des sujets variés tels que la formation, la dématérialisation, ou encore la recherche de candidats par le développement d’un réseau de partenaires.
Véritable support « sourcing », vous échangez régulièrement avec les agences sur leurs besoins en recrutement et vous participez activement à la recherche de candidats via la mise en place de formations et de partenariats (écoles, centre de formation, institutionnels…).
Vous assurez la gestion administrative de la formation : récupération des émargements, des conventions et des programmes liés aux formations auprès des agences et/ou organismes de formation.
Vous prenez en charge la comptabilité de la formation : contrôle et validation des factures, suivi des dossiers de remboursement formation, saisie et suivi des remboursements de l’OPCA FAFTT et traitement des relances.
Enfin, vous intervenez en appui sur le suivi du budget formation et le suivi financier des dossiers (demandes de prise en charge, de surcoûts), et vous assurez un reporting mensuel de vos activités.
De formation Bac+3/4 en Ressources Humaines/Commerce ou Gestion, vous justifiez d’une première expérience significative dans l’organisation et le suivi de sessions de formation.
Reconnu pour vos aptitudes commerciales et votre sens du service, vous êtes organisé, rigoureux, polyvalent et tenace.
Pour ce poste, la maitrise d’Excel est obligatoirement et la connaissance de l‘environnement des Entreprises de Travail Temporaire est un plus.
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