Category Manager / Shopper Marketing (H/F)
Mode d’emploi recherche pour son client un Category Manager / Shopper Marketing (H/F) en CDI.
En lien direct avec le Responsable Marketing Client, vous participez à la gestion des différentes catégories de vos marques aux enjeux importants, afin de remporter les marchés clés de la zone Réunion, et d’atteindre les objectifs de croissance fixés par le groupe.
Grâce à une analyse pointue des indicateurs de performances de vos marques et de celles de vos concurrents (panels distributeurs, consommateurs, enseignes, études shoppers, …), vous travaillez à l’élaboration de la stratégie commerciale du secteur par catégories et par canal de distribution (assortiment, promotions, pricing, merchandising, trade…), en utilisant les outils mis en œuvre sur le marché tels que Spaceman pour les plano grammes.
Vous tirez partie de l’expertise de vos interlocuteurs internes (équipes commerciales, marketing) et externes (clients) afin de proposer des ajustements, des solutions et des développements nécessaires à la bonne exécution de la stratégie.
Garant de la visibilité de vos marques sur les points de ventes, vous participez à la définition des priorités catégorielles ainsi qu’à l’élaboration des fiches produits et vous analysez l’évolution de vos parts de marchés.
De formation supérieure, de type ESC ou équivalent, vous justifiez d‘une première expérience similaire réussie, de 3 ans minimum dans l‘univers des produits de grande consommation.
Reconnu pour vos solides compétences analytiques et stratégiques, votre sens commercial et relationnel, et votre capacité à construire des relations de qualité avec les équipes internes, vous êtes également motivé par une véritable volonté d‘obtenir des résultats et de faire la différence avec les clients.
Pour ce poste, la pratique de l’anglais courant est obligatoire et la connaissance des habitudes de consommation locale est appréciée.
Cette annonce vous intéresse ?
Postulez par email en envoyant un CV et une lettre de motivation à l‘adresse ci-dessous
Précisez l‘intitulé de l‘annonce dans l‘objet du message.