Cabinet de recrutement et évaluation - Île de La Réunion

Responsable Communication Opérationnelle (H/F)

Mode d’emploi recherche pour son client, un Responsable Communication Opérationnelle (H/F) en CDI.

Rattaché au service Marketing du groupe, vous animez une équipe de 2 collaborateurs autour des missions suivantes :

- Construire et animer le plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel annuel de la marque dans une approche 360° et sa mise en œuvre sur les différents supports de communication.
- Piloter chaque opération de la marque en mode projet afin de garantir leur succès et leur cohérence, en assurant notamment la coordination des contributeurs (qualité, planning, budget), la création et la diffusion des outils des supports print et digitaux, le suivi de la logistique et le bilan de l’opération
- Coordonner les actions et assurer le suivi des prestations des agences/fournisseurs (comm, média, impression…)
- Être le référent des méthodes de communication de l’Enseigne, intervenir en qualité de conseil auprès des franchisés et leur faciliter la mise en œuvre d’actions de communication
- Développer ou faire évoluer le contenu des outils de communication
- Contrôler la bonne utilisation de la marque conformément à la charte, en support et en validation du studio créatif, gestion des droits mannequins
- Réaliser les bilans des actions marketing menées, mesurer et analyser les résultats (étude de notoriété, visibilité, efficacité, etc.)
- Assurer le suivi budgétaire (garant de la gestion des coûts) des actions menées, ainsi que la facturation.

Le type d’actions menées sont les suivantes :

- Analyse et conception : Pige, veille concurrentielle, analyse des actions passées, conception des opérations à venir, rédaction des briefs créatifs
- Promotion & animation de la marque : Mise en œuvre des campagnes nationales de publicité locale print et digitale et promotions, conception d’actions d’animation et de fidélisation locales, création d’outils de trafic et de supports d’aide à la vente.
- Communication externe locale (publicité) : planification, mise en œuvre et suivi, en cohérence avec le plan de communication et la stratégie nationale de l’Enseigne. 
- Ouvertures de nouvelles structures : préparation et mise en œuvre de plans de communication destinés à assurer le succès commercial des ouvertures.

Diplômé d‘un Bac+5 (école de commerce, communication, marketing), vous justifiez d‘une première expérience similaire, idéalement acquise dans le secteur du retail, dans un environnement multi sites.
Positif, organisé et dynamique, vous êtes reconnu pour votre capacité à motiver vos collaborateurs et vos interlocuteurs franchisés.

Localisation du poste
Métropole
Type de contrat
CDI
Salaire brut annuel
Selon Profil
Expérience
de 2 à 5 ans

Cette annonce vous intéresse ?

Postulez par email en envoyant un CV et une lettre de motivation à l‘adresse ci-dessous
Précisez l‘intitulé de l‘annonce dans l‘objet du message.

candidature@modedemploi.re